On se dit que les enfants grandissent, que certes, c'est un peu difficile de tout concilier mais qu'on s'en sortait pas mal jusque là et qu'on ne voit pas pourquoi on viendrait changer les choses.
Illustration It's a Mum's Life |
De temps en temps, au détour d'une conversation, on aborde le sujet avec les voisin-e-s, avec les ami-e-s, avec les parents des copains-copines des enfants et lorsqu'ils-elles nous racontent la manière dont cela se passe chez eux, on en devient presque jaloux. Finalement, ça a l'air si simple...
L'idée fait alors son chemin, petit à petit, puis se transforme en envie, de plus en plus présente jusqu'à ce qu'elle devienne une évidence : et si nous aussi on sautait le pas ???
C'est une décision qui n'est pas facile à prendre. Quand j'y pense, je réalise que cela fait 5 ans que l'idée trotte dans ma tête. J'ai commencé à y songer après la naissance de Ti'Loulou. Tantôt j'en ai très envie, tantôt je me dis que cela ne serait pas raisonnable...
Il faut savoir prendre le temps de la réflexion : est-ce le bon moment ? Mais que vont penser les autres ? Ne risque-t-on pas d’entendre des réflexions désagréables de la part de notre entourage ? Quels seront les avantages ? Et les inconvénients ? Et financièrement, est-ce qu'on va s'en sortir ?
Il faut savoir prendre le temps de la réflexion : est-ce le bon moment ? Mais que vont penser les autres ? Ne risque-t-on pas d’entendre des réflexions désagréables de la part de notre entourage ? Quels seront les avantages ? Et les inconvénients ? Et financièrement, est-ce qu'on va s'en sortir ?
On examine le projet dans tous les sens, on se pose des milliards de questions et puis on lève les yeux et on regarde autours de nous... Il n'y a pas à dire, les enfants, ça change la vie !!! Alors, on se sourit et on voit dans le regard de l'autre que la décision est prise, qu'on est d'accord et que nous allons enfin le faire, nous aussi, comme la plupart de nos amis, de nos voisins...
Illustration Mademoiselle Maman |
Certains jours, je me sens telle WonderWoman prête à conquérir le monde, à relever de nouveaux défis, à soulever des montagnes, à gérer sur tous les fronts alors pourquoi cette décision était si difficile à prendre, pourquoi est-ce que j'ai presque honte de l'avouer ????
Illustration It's a Mum's Life |
Je connais la réponse, je sais très bien qu'au fond de moi, j'ai peur de culpabiliser, peur du regard et du jugement des autres... Ah, satanées culpabilité et pression sociale, vous revoilà !
Je suis à la fois enthousiasmée par cette idée et pleine d'interrogations sur la manière dont les choses vont se dérouler par la suite... Et pourtant, nous allons le faire : nous allons passer une annonce pour un-e aide à domicile !
Lol je m'attendais à une grossesse un déménagement un départ à l'étranger là je suis scotchée mais moi même débordée j'aime pas avoir quelqu'un qui vient fouiner chez moi même si c'est reposant :) après tu nous raconteras je changerai peut être d'avis
RépondreSupprimerBonne journée
Martine
J'aime bien faire durer le suspens ;-)
SupprimerCela fait longtemps qu'on y pense mais beaucoup de questions : est-ce qu'on va faire confiance à quelqu'un qu'on ne connaît pas, est-ce que ce n'est pas abusé... Mais après en avoir discuté autours de nous, nous nous sommes laissés convaincre que c'est une bonne solution.
J'en reparlerai sans doute dans un billet "Comment j'ai trouvé notre aide à domicile" :-)
Je me demandais qu'elle serait la chute, je me doutais qu'il n'y avait pas de nouveau bébé à l'horizon, c'était trop évident ;-)
RépondreSupprimerC'est marrant, car moi ça ne m'a jamais posé de problèmes (et pourtant ma maman faisait des ménages).
On a eu quelqu'un dès que j'ai été enceinte des jumeaux, et on considère que quand on gagne correctement notre vie, on contribue à redistribuer les richesses et favoriser l'emploi. C'est notre point de vue, et du coup, on trouve ça plutôt "juste" voire normal d'employer quelqu'un à la maison.
Surtout si c'est pour être plus zen, passer du temps avec ses enfants, etc... Je crois que c'est le truc qui me manque le plus depuis que j'ia changé de travail (et oui, je ne gagne pas encore assez pour reprendre quelqu'un :-D).
Tu vas voir, ça va vous faire du bien, à tous!!!
Merci pour ton témoignage qui me réconforte dans l'idée que nous avons fait le bon choix.
SupprimerJe m'attendais à tout sauf à ça !!! Mais tu as raison : pourquoi pas ?
RépondreSupprimerBonne journée
Nous allons au moins essayer. Je suis dans le lâcher-prise parce que depuis quelques temps, avec la réforme des rythmes scolaires et des activités sportives le soir à 16 h 40 ou 18 h, nous nous rendons bien compte que nous ne pouvons pas être sur tous les fronts...
SupprimerAhah j'attendais la chute ! Oui c'est un cap à passer que d'accepter qu'un(e) étranger(e) vienne chez toi, mais ça devient vite un(e) confident(e) et quel bonheur ce sentiment du don d'ubiquité, quand après une journée bien remplie tu rentres dans une maison toute propre comme si tu avais passe ton après-midi à briquer ! Quand c'est possible financièrement c'est aussi la chance de donner du travail à quelqu'un. Je passe par une association et ça se passe très bien. Bises
RépondreSupprimerTu me vends du rêve :-)
Supprimerpendant un moment je pensais a un chien....
RépondreSupprimerapres suivant ou tu est... moi je cherche du boulot ^^
Ca sera peut-être une prochaine étape mais pas tout de suite.
SupprimerTu cherches dans quel secteur ?
:D
RépondreSupprimer:-)
Supprimeret pourquoi pas!!! Je vous souhaite de trouver!! ;-)
RépondreSupprimer