L'année 2014 a été bien chargée au niveau des rendez-vous, des événements auxquels j'ai pu assister ou participer, des projets dans lesquels je me suis engagée...
L'année 2015, s'annonce toute aussi riche : les rendez-vous "Entre 10 blogs", le lancement dans quelques jours du premier numéro de Calamity Zen, les interviews "Entreprendre au Féminin" et "Articulation des Temps", la reprise des articles "Apprendre à déculpabiliser"...
Mais cela fait un moment qu'une idée me trotte dans la tête et cette idée, c'est vous qui me l'avez donnée au travers de vos commentaires, de vos messages privés, de vos mails.
Certain-e-s d'entre vous m'ont contactée pour me dire que, même si elles-ils suivaient la page et le blog, elles-ils se sentaient souvent non concerné-es par les sujets que je traitais pour différentes raisons :
- "Je ne suis pas Maman, je ne me sens donc pas concernée par tous les sujets qui traitent de la parentalité,
- Je suis mère au foyer, je ne travaille pas, ta page s'adresse plus souvent aux mères qui travaillent,
- Je suis assistante maternelle, mon travail n'est pas reconnu à sa juste valeur, il est même souvent dénigré et tu n'en parles jamais,
- Je suis mère de famille nombreuse, je ne subis pas cette situation parce que je l'ai choisie mais personne ne reconnaît que c'est un vrai travail, que c'est épuisant...
- Ce blog parle d'égalité mais je trouve que peu d'hommes y participent, à quand une rubrique dédiée ? "
Alors cette année, j'ai envie de vous donner la parole mais pour cela, il va falloir que vous m'aidiez un peu en répondant dans les commentaires à ces quelques questions :
- Quels sujets souhaiteriez-vous voir aborder sur ce blog ?
- Quelles sont les rubriques déjà présente sur le blog que vous lisez régulièrement (articulation des temps, entreprendre au féminin, déculpabiliser, violences...) ?
- Quelles sont au contraire les rubriques que vous ne lisez jamais ou les thèmes qui ne vous intéressent pas du tout ?
- Si un thème (déjà existant ou à venir) vous concerne, seriez-vous prête - ou prêt, je n'exclue personne, bien au contraire - à apporter vos témoignages de manière anonyme ou non ?
- Autre chose à me dire ?
Voilà, la parole est à vous, j'espère obtenir déjà quelques réponses et n'oubliez pas, vous pouvez me contacter par mail (egalimere@gmail.com) si vous ne souhaitez pas publier votre commentaire ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire !