Pour illustrer ces propos, voici l'image réalisée par Môman Imparfaite. Attention, cette image, comme toutes celles que vous pourrez découvrir sur son blog, n'est pas libre de droits mais vous pouvez lui demandez l'autorisation de vous en servir !
C'est dont parti pour un retour sur la semaine passée.
Les 3 Bads :
1 - Le 8 mars : La
Journée internationale de la femme, célébrée par l’ONU chaque 8 mars
depuis 1975, a pour objectif de rappeler l’histoire des luttes pour les
droits des femmes, de mobiliser l’opinion publique et de pointer les
inégalités dont les femmes sont encore victimes aujourd’hui. Mais cette journée perd de son sens car reprise à mauvais escient, à des fins mercantiles, publicitaires. Non, le 8 mars, on n'attend pas de fleurs, de réduction sur des produits cosmétiques ou autre, le 8 mars, on parle des luttes pour les droits des femmes. Et comme une journée ne suffit pas à faire avancer les choses, on en parle aussi toute l'année !!!
2 - Le sondage IPSOS pour Sarenza relayé par "Les nouvelles news" (auxquelles je vous recommande vivement de vous abonner pour lire des articles critiques et constructifs) qui indique que 48% des femmes interrogées trouvent « normal d'en faire plus » que leur conjoint à la maison. Quand on vous dit que l'égalité professionnelle passe par le partage des tâches domestiques, vous comprendrez qu'elle est encore loin d'être gagnée !
3 - Cette enquête de l’Ifop pour le compte du Défenseur des droits qui révèle qu'une femme active sur cinq dit avoir été victime de harcèlement sexuel
dans sa carrière. Parmi elles, les jeunes célibataires, dans une
situation précaire et qui travaillent dans une univers masculin sont les
plus touchées.
Les 3 Kiffs :
1 - Le concours EgalitéEs 2014 : le ministère des Droits des femmes a lancé le premier concours officiel à
destination des jeunes, de 16 à 25 ans, sur le thème de l’égalité entre
les femmes et les hommes. Forte mobilisation et un constat : les jeunes sont non seulement impliqués mais ont fait preuve d'un grand talent !
2 - L'opération Crèche Solidarité Emploi pour permettre aux parents d’honorer plus facilement leurs entretiens
professionnels ou les formations qui leur sont proposées, favorisant
ainsi leur retour à l’emploi. Pour plus d'info lire le communiqué de presse.
3 - Un petit kiff personnel : mardi matin, dans le RER, je découvre que la personne à côté de moi consulte mon blog sur son smartphone !
* * * * *
Les autres Bads/Kiffs :
Contente de voir a quel point le 3 bads/3kiffs est adaptable a tous les styles de blog.
RépondreSupprimerLa lutte est longue encore pour l'égalité des droits.
Merci pour ta participation
L'actualité a été riche ces derniers jours et m'a permis de la faire coller. Pas sûre d'y arriver toutes les semaines alors ça évoluera sans doute vers quelque chose de plus perso au fil du temps. A suivre...
Supprimer