Les 3 Bads :
1 - J'ai appris mardi soir que le lapin mascotte de l'école maternelle que fréquente mon fils a été tué par des personnes qui se sont introduites dans la cour de l'école afin d'y dérober des bicyclettes et draisiennes, que des personnes squattent l'espace jardin (qui est un lieu éducatif pour les enfants parce qu'ils apprennent le jardinage) et laissent derrière eux des mégots pas que de cigarettes, des canettes de bière, des bouteilles cassées et parfois des préservatifs usagés... Ça m'a mise hors de moi. J'en ai rédigé un billet
2 - Sofinco qui nous vend des rugbymen presque à poil pour nous faire avaler un crédit !
3 - Depuis 2 mois, je suis en pleine organisation d'une journée thématique qui se tiendra lundi 17 mars. Tous est quasiment calé, je n'ai plus qu'à faire les essais sons et lumières quand la secrétaire de l'intervenant de 11 h m'appelle : il est en arrêt maladie jusqu'à la fin de la semaine prochaine, ne pourra pas venir faire la présentation, personne pour le remplacer... A 3 jours de son intervention... No comment !
Les 3 Kiffs :
1 - Tellement énervée par cette "affaire de l'école", j'ai envoyé un mail à un quotidien régional. Une journaliste a pris contact avec moi et s'est saisie de cette histoire pour en rédiger un article :
2 - La mobilisation des parents d'élève et la parution de l'article font bouger (un peu) les choses en attendant que la Mairie et les parents d'élèves se réunissent pour examiner différentes propositions. Les médiateurs de nuit effectuent des rondes supplémentaires au niveau de l'école. Ce n'est pas suffisant à mon goût alors je ne lâche pas le morceau !!!
3 - J'ai appelé au secours un partenaire associatif et je suis tombée sur une perle qui s'est démenée pour me trouver un intervenant. J'ai dû réimprimer les programmes de la journée, un badge, un chevalet, caler avec lui son intervention, son heure d'arrivée... J'ai bien stressé pendant 4 heures mais au final, ma journée thématique ne va pas souffrir de l'absence d'un intervenant, yes !
* * * * * * * *
Retrouvez les autres Bads/Kiffs sur le site de Môman Imparfaite
J'adore ce billet qui montre comme on peut tirer du bon de chaque chose, même celles qui étaient plutôt mauvaises au départ. Bravo de si bien rebondir! Reste plus qu'à trouver le bon côté des rugbymen à poil...
RépondreSupprimer