Pages

samedi 22 novembre 2014

J.O. Tokyo 2020 : une place pour Clara Millero ?

S'il est encore un domaine dans lequel les inégalités entre les femmes et les hommes perdurent, c'est bien celui du sport !

Malgré une augmentation du nombre de licenciée dans les différentes fédérations sportives, il reste encore des efforts à fournir pour permettre aux femmes d'être davantage représentées, notamment dans les sports où les hommes sont majoritairement inscrits (football, rugby, handball, sports de combat...).

C'est pourquoi, lorsque j'ai entendu parler de Clara Millero, j'ai eu envie de vous parler d'elle et des difficultés qu'elle rencontre.

Clara a 16 ans. Championne de France de Taekwondo en 2012, Clara a intégré le Pôle France Taekwondo de l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) afin de préparer les championnats d'Europe 2015 et à plus long terme, les J.O. de Tokyo en 2020.

Dans cet organisme, Clara peut poursuivre sa scolarité et bénéficier des meilleures conditions d'entraînement et de suivi tant sur le plan de la préparation physique et mentale que sur le plan médical. 

Mais le rêve de Clara a un coût que sa famille et son club ne peuvent couvrir en totalité : une année de scolarité revient à 6 048 euros. 

Grace à sa famille, son club et ses partenaires, 75% de la somme a déjà été réunie mais cela ne suffit pas. 

Alors, pour permettre à Clara de réaliser ses objectifs (Championnat de France, Championnat d'Europe) et lui donner toutes les chances de réaliser son rêve olympique, vous pouvez :

- faire un don en vous rendant sur le site de financement participatif : http://sponsorise.me/detail-projet/projet/clara-millero  avant le 30 novembre 2014.
- partager et inviter vos contacts à partager cette demande,
- mobiliser vos sponsors si vous en connaissez pour qu'ils participent eux aussi,
- demander à d'autres champions de parler d'elle,
- soutenir Clara par vos messages !



La devise de Clara "Un sportif rêve ses rêves, un champion les vit" 


Pour permettre à Clara de vivre ses rêves, mobilisons-nous ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire !