Si vous suivez quelques blogs ou pages FB assidûment, vous aurez pu voir quelques images de ces moments loin des contraintes de la vie quotidienne.
Dans le cas contraire, nous vous proposons de revenir sur le mois qui vient de s'écouler et de vous présenter nos 10 photos préférées prises au cours du mois qui vient de s'écouler.
La rentrée est souvent l'occasion de nouveauté et comme vous pourrez le voir dans les liens vers les autres blogs, un changement dans la Team : Maman de Ouistiti a cédé la place à Complètement Papa.
Pour l'occasion, je ne vous parlerai pas de droits des femmes, d'égalité, de parentalité mais vous parler de ces petits moments qui ont fait battre mon cœur pendant cette parenthèse estivale.
Voilà donc les 10 photos que j'ai envie de partager avec vous :
Cela faisait des années que j'avais laissé l'écriture entre parenthèse : manque de temps, manque d'envie, manque de sollicitation... Et puis, cette année, je me suis laissée tenter et j'ai rédigé plusieurs nouvelles pour le prix littéraire. Celle pour laquelle je vous ai davantage sollicité-e-s s'appelle LE BOURGEON. L'écriture appelant l'écriture, j'ai aussi posté "Mon âme Soeur".
Avec ce prix littéraire, je me suis encore une fois prise au jeu de l'appel aux votes jusqu'à en devenir épuisante pour moi-même à force de relances et de relances. Là où certaines blogueuses publient une seule fois un appel aux votes et sont immédiatement créditées de 600 voix, il m'a fallu presque vous forcer à aller voter pour la mienne et récolter 269 voix à ce jour. Alors, même si j'ai un pincement au cœur de savoir que je ne serais pas retenue par les votes Facebook, je vous remercie de m'avoir soutenue par vos clics.
Ce que j'en retiens, c'est que de nouveaux projets ont pris forme grâce à ce prix littéraire :-)
Retrouvailles avec ma famille à l'occasion desquelles nous avons fêté une belle victoire sur la maladie ! Non pas au Vin de Merde mais l'étiquette "Le pire cache le meilleur" illustre bien les épreuves par lesquelles celle que je surnomme "Christina touémagnifaaaaîque" est passée. La vie est belle, il faut savoir en profiter !!!
Ti'Loulou entre en grande section cette année mais parfois, le matin, alors que tout est encore calme à la maison, il vient se blottir contre moi. J'en profite pour coller mon nez dans ses cheveux et respirer son odeur de plus-bébé-mais-pas-encore-grand et savourer ces derniers moments avant qu'il ne grandisse trop et ne vienne plus chercher ces petits câlins...
Pendant les vacances, nous avons découverts de nombreux villages perchés dont celui de Gourdon.
Comment intéresser les enfants à la préhistoire et à la visite d'une grotte ? En organisant une chasse au trésor ! Un concept qui a plu à toute la famille. (Le Souterroscope à Saint Vallier de Thiey)
Lors de la visite du village perché Cabris, nous sommes passés devant l'Atelier Galerie de Lulu et j'ai adoré son message d'absence d'une part et son panneau "Livres gratuits, servez-vous". Une belle initiative que ce partage de livres, l'accès à la culture pour toutes et tous.
La blogosphère se mobilise pour une cause qui me touche : WE LOVE PREMA.
Loulou que vous voyez sur cette photo du haut de ses presque 8 ans est né à 7 mois 1/2 de grossesse. Nous avons eu énormément de chance parce qu'il était déjà fort et costaud pour ce terme précoce (45 cm et 2,320 kg) et qu'il n'a passé que 5 jours en néonat. Malgré tout, une naissance précoce, personne n'y est préparé et c'est un peu pris au dépourvu qu'Egali-père et moi avons géré les premiers instants. Nous n'avions pas prévu de taille naissance, alors quand nous avons vêtu notre ptit bout avec des vêtements en taille 1 mois, cela accentuait le côté "si petit et si fragile". Si nous avions eu dès le départ des bodys et vêtements adaptés, cela aurait évité à Egali-père de courir dans différents magasins à la recherche de la fameuse taille préma.
Sortir les petits bodys de leur carton a fait remonter les larmes parce que cette arrivée prématurée a quand même laissé quelques traces dans mon cœur de maman mais voilà, les envoyer à Une Femme à l'Ouest pour qu'ils puissent servir à d'autres petits bouts, c'est envoyer un message de soutien et d'espoir à tous les parents de prémas.
* * * * * * * * * *
A vous maintenant, si vous le souhaitez, de venir partager votre photo préférée du mois qui vient de s'écouler sur la page Facebook !
* * * * * * * * * *
Retrouvez les articles de la Team "Entre 10 blogs" :
http://www.lamereinstitimparfaite.com
http://www.mamandragonneetsonminidragon.wordpress.com
http://mamandamour.com/
http://www.papalamaison.fr
http://unefemmealouest.fr/
http://www.zebulonmummy95.over-blog.com/
https://completementpapa.wordpress.com/
http://www.rock-n-lolita.com/
http://www.fannyfans.com/
plein de jolie photos merci !!
RépondreSupprimerEt de beaux souvenirs, comme pour toi :-)
SupprimerJe connais le Vin de Merde, nous aussi on avait tiqué sur l'étiquette hahaha
RépondreSupprimerPour le concours littéraire, ta nouvelle est magnifique, et tout comme toi, cette année je ne serais pas la révélation mais j'ai un beau projet à réaliser grâce à ça !!
Ce prix littéraire aura donc eu un effet déclencheur pour plusieurs d'entre nous :-)
Supprimerexcellent le vin de merde lol
RépondreSupprimermerci pour ces photos
Pas mauvais en plus ;-)
Supprimerj'aime l'originalité de tes photos et apprécie le partage de tes petits bonheurs!
RépondreSupprimerC'est une grande première de partager mes photos sur le blog.
SupprimerCoucou, la photo du body est toujours aussi émouvante.
RépondreSupprimerTrès sympa ton montage.
(Juste, mon lien de blog a changé ;) )
Bisous
Je m'occupe de changer le lien, pas de soucis
Supprimer