Eh oui, la parentalité apporte son lot de découvertes, parfois surprenantes, inattendues, magiques... et de brusques retour à la réalité quand la maternité se conjugue avec une vie professionnelle.
Les 10 choses auxquelles je n'aurais jamais pensé avant de devenir maman :
- Que je pourrais être si fière de mes accouchements que j'aurais envie de les raconter. Avant d'avoir des enfants, entendre les récits des accouchements des autres, soit ça m'effrayait, soit ça me décourageait, ça soit me gonflait. Et puis, j'ai vécu deux accouchements qui, pour moi, relèvent de l'exploit entre un préma né à 34 semaines, en siège, le cordon autours du coup et par voie basse et un autre arrivé en 2 h 30 entre la 1ère contraction et sa naissance et j'en parle, la preuve encore ici ;-)
- Que tu partes pour une soirée, un week-end, une semaine, chaque déplacement ressemble à un mini-déménagement avec un enfant en bas-âge,
- Me réveiller à 8 heures un week-end, c'est une grasse mat'
- Les toilettes, ce lieu clos, cette petite pièce isolée coupée du reste du monde devient un endroit où tu partage ton intimité avec tes enfants qui ont toujours quelque chose à te dire, à te montrer où envie de ta compagnie... C'est donc pratiquement toujours porte ouverte que tu te rends aux toilettes et ta pudeur de princesse qui fait pipi rose, pète des paillettes, tu l'oublies !
- Choisir entre une carrière qui nécessitait de nombreux déplacements et une vie de famille, c'est possible ! Je n'ai pas renoncé à une vie professionnelle mais je choisis des postes qui me permettent de concilier ma vie professionnelle et ma vie privée à moindre coût, à moindre stress, et sans culpabiliser.
- Obtenir une place en crèche, c'est un parcours du combattant où tu serais prêt-e à lécher les bottes de la directrice qui te fait comprendre qu'elle a déjà une liste d'attente longue comme un Paris-Pékin pour pouvoir confier ton enfant pendant que tu retournes au travail...
- Les conventions collectives ne se valent pas toutes quand il s'agit de "jours enfant malade" :-/
- Dans certains organismes, il est plus intéressant financièrement de travailler à 80 % et bénéficier du complément libre choix d'activité de la CAF jusqu'au 3 ans du 2ème enfant que de travailler à temps plein !
- La discrimination à l'embauche des mères existe bel et bien, le plafond de verre aussi !
- Enfin, la plus belle chose je crois, c'est que l'amour d'une mère (ou d'un père) ne se divise pas, il se multiplie à l'infini !
* * * * * * * * * *
Retrouvez les 10 choses auxquelles la Team "Entre 10 blogs" n'aurait jamais pensé avant de devenir parent :
http://www.lamereinstitimparfaite.com
http://www.mamandragonneetsonminidragon.wordpress.com
http://www.conboudu.com
http://www.papalamaison.fr
http://unefemmealouest.fr/
http://www.zebulonmummy95.over-blog.com/
http://www.mamandeouistiti.over-blog.com/
http://www.rock-n-lolita.com/
http://www.fannyfans.com/
* * * * * * * * * *
Et vous, à quoi n'avez-vous jamais pensé avant de devenir parent ???
Oup's je crois que je t'ai envoyer un mail plutôt qu'un commentaire désolée !!
RépondreSupprimerj'avais pas trouvé le bouton pour laisser un com !
donc je te disais qu'il est très bien ton billet des dix !!!
bisous :)
Merciiii !
SupprimerEncore une fois, des points communs entre les billets mais d'autres qui me font sourire, auxquelles je n'ai pas pensé tout de suite mais que j'aurais pu ajouter sur ma liste ;-)
je refente d'envoyer un com. je disais donc: avant d'être parent je n'avais jamais trop réfléchi à ce que ça impliquait. et puis j'ai vu. ;)
RépondreSupprimerBienvenue dans la réalité ;-)
Supprimerj'aime tout particulièrement le dernier; chez nous aussi on parle de gâteau qui grossit,mais les parts sont toujours égales ;)
RépondreSupprimerj aime beaucoup et on a des points commun hiiii
RépondreSupprimer