Pages

mercredi 26 février 2014

L'articulation des Temps pour...Emmanuelle GANANSIA co-fondratrice de Nanelle

Enfant, vous avez sans doute rêvé d'avoir une chambre à votre image, un endroit à vous, dans laquelle vous auriez pu laisser libre court à votre imagination et vous réfugier comme dans un cocon.

C'est ce que vous proposent Emmanuelle et son inséparable complice, Vanessa au travers de Nanelle. 
Mais qui se cache donc derrière cet univers de décoration, d'articles de puériculture et autres petites merveilles ? 
Rencontre avec Emmanuelle avant de partir, demain, à la découverte de Vanessa.

Photo : Plus que quelques jours avant la fin des soldes : le plein de bonnes affaires, c'est maintenant !
Photo extraite du site Nanelle 

En quelques mots, pourriez vous nous dire qui vous êtes, quel est votre parcours ?

Je suis Emmanuelle, j'ai 40 ans. Je suis la maman de 4 enfants, 3 garçons et une fille de respectivement 15,12, et 8 ans pour les 2 derniers ! Je suis la créatrice de la marque de déco pour enfant Nanelle. Après avoir fait une formation d'architecture d'intérieure, j'ai créé assez vite mon entreprise. Et ouvert une boutique dédiée à la décoration pour les enfants. 

Depuis quand avez-vous créé Nanelle et d'où est née cette envie ? Pouvez-vous nous décrire votre activité en quelques mots ? 

Nanelle existe depuis 1998. Au départ, je faisais principalement de la peinture car je décorais du mobilier avec des motifs peints et je faisais surtout des tableaux. 
Aujourd'hui la marque s'est étendue et nous avons une gamme plus large sur l'univers de la chambre d'enfant. La boutique est dédiée à la déco et aux cadeaux de naissance: mobilier, luminaires, rideaux, linge de lit. Et une autre partie au conseil en décoration. 

Avoir des enfants, qu'est-ce que cela a changé dans votre vie ? 

Cela change tout évidement.....Aujourd'hui je suis aussi bien maman d'ados que maman de plus jeunes. Leur regard est très important : ils me poussent à aller plus loin. Bien entendu, chaque jour je me demande si j'ai assez travaillé ou si je me suis assez bien occupée d'eux....bref la culpabilité n'est jamais loin!  

Une journée type chez vous, ça ressemble à quoi ? 

Départ à 8h00 pour en déposer certains à l'école. Puis, selon les jours, sport ou organisation de la maison. Ensuite je me rends à la boutique où j'y suis jusqu'au soir. D'autres fois, je m'occupe des chantiers. Le vendredi, je vais au bureau. Et cette journée est consacrée à la création des nouveaux produits. En rentrant je m'occupe des devoirs des plus petits et je fais dîner tout le monde. J'essaie de ne plus parler à personne à partir de 21h30 pour reposer ma voix... et mon esprit !!!!

Etre à votre compte doit impliquer des horaires à rallonge pour répondre aux demandes de vos client-e-s. Quel mode de garde avez-vous pour vos enfants ? Est-ce que cela a été facile à trouver ? 

Oui car je travaille parfois le samedi et tôt le matin lorsque j'ai des rendez vous. Mais j'ai la même nounou depuis 15 ans, ainsi qu’une mamie très active sans qui tout cela ne serait pas possible! Et surtout : une  associée hors pair sur qui compter! 

Avez-vous pris un congé parental ou est-ce votre conjoint qui a pu en bénéficier ? Pour quelles raisons ? 

J'ai retravaillé assez vite après leur naissance. Je me suis autorisée plus de temps (3mois !) pour mes jumeaux. Quand on est à son compte on peut difficilement faire autrement ! 

Pour réussir à articuler votre vie professionnelle et votre vie personnelle, comment vous y prenez-vous ? Quelles sont les mesures mises en place dans votre organisation qui facilitent votre quotidien ?                  

Je suis la spécialiste des " alarmes" sur mon téléphone. Sans cela, ou bien, sans liste, je suis fichue. Je suis assez organisée, je n'ai pas le choix : sinon avoir 4 enfants en travaillant à son compte ne serait pas possible. 

2014 vient de commencer, que peut-on vous souhaiter ?

Assez de force pour continuer ! Et toujours plus de monde qui découvre notre site internet. 

Quelque chose à partager avec les autres parents ou à ajouter ?

S'armer de patience... bien que j'en manque souvent ! 


Retrouvez les créations de Nanelle sur leur site, leur blog et leur page Facebook 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire !